Rampe PMR pour l'accès sur scène

Cliquez pour agrandir l'image
Emprunter un plan incliné ou une rampe est indispensable pour les personnes en fauteuil roulant voulant franchir une différence de niveau. Pour répondre à ce besoin, nous vous proposons des rampes PMR en praticables, respectant les normes de sécurité en vigueur pour l'accès sur scène des intervenants handicapés.
L'inclinaison moyenne de la rampe doit être de 5%, cependant, la réglementation tolère 7% sur une longueur inférieure à 5 m, et 8% sur une longueur inférieure à 2m. Un palier de repos de 1.50m est nécessaire tous les 10 mètres ou à chaque bifurcations. Une main courante est obligatoire le long de la rampe à partir de 0,40 mètre de hauteur.
Elle constituera une aide précieuse et une sécurité pour les personnes malvoyantes, les personnes à mobilité restreinte et les enfants.
Il est également préférable de prévoir une bordure de quelques centimètres de hauteur le long d'un cheminement en pente afin de permettre le guidage des roues de fauteuils roulants. Pour embellir votre dispositif, nous proposons de réaliser un habillage en moquette aiguilletée filmée et jupe libre droite.

Notre matériel robuste et facile à mettre en place permet un accès autonome des personnes à mobilité réduite, tout en conservant l'esthétique de votre scène.


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : lundi 7 octobre 2013